Conseils






Afin de réduire les risques de pollution, les utilisateurs de produits phytosanitaires (qu’ils soient professionnels ou non) peuvent améliorer leurs pratiques et adopter des alternatives aux traitements chimiques. Dans sa démarche de sensibilisation et d’information, le Groupe PHYT’EAUVERGNE propose des conseils pour réduire les risques de contaminations des eaux, et cela à l’attention des différents utilisateurs de pesticides.



 
Particuliers :
Des conseils pratiques pour les particuliers qui peuvent être mis en oeuvre dans le potager, les massifs fleuris mais aussi sur les surfaces artificialisées afin de limiter la pollution de l’eau par les produits phytosanitaires.
 
Collectivités :
Des conseils pratiques pour les collectivités visant à leur permettre de mieux utiliser, moins utiliser, voire pas utiliser les produits phytosanitaires (en particulier les désherbants).
 
Agriculteurs :
Des conseils pratiques pour les agriculteurs à mettre en oeuvre avant, pendant et après les traitements, mais aussi en remplacement des traitements chimiques...