Communications et Formations

3ème étape : La communication et la formation, quelque soit l’échelle d’intervention, constitue une part importante de l’action du Groupe PHYT’EAUVERGNE pour réduire les risques de contamination des eaux par les pesticides.

Grand Public................................................
Professionnels agricoles........................
Professionnels non agricoles................

2002 - Posters de Communication

Dans le but de participer à des manifestations, le Groupe a décidé, en 2002, de réaliser 3 posters présentant les grandes lignes des travaux du Groupe. Il s’agit :
-  d’un poster qui présente le Groupe, ses partenaires et son action
-  d’un poster qui présente le réseau de surveillance en 2002
-  d’un poster détaillant ce qu’est un produit phytosanitaire et quels en sont les utilisateurs.

Le poster est un vecteur important de communication pour le Groupe lors de manifestations. Il s’agit de faire connaître l’identité et les missions du Groupe au plus grand nombre. Bien sûr, ils sont exposés au sein d’un stand et accompagnés des explications complètes du gérant du stand (toujours un membre du CPTS). Ainsi, le poster a pour mission "d’accrocher" le visiteur qui, une fois interpelé, vient questionner la "personne-ressource" du stand. C’est donc une démarche volontaire...

Par exemple, ces posters ont servit lors des festivals H2O 2002 et 2003, lors de manifestations dans l’Allier sur le thème de l’eau (juin à août 2002 et 2003), lors des différentes opérations de collectes de produits phytosanitaires non utilisables (PPNU), lors de tous colloques d’information...

Conception - Réalisation - Webmestre : FREDON Auvergne