Les brochures de synthèse

Afin de mieux cerner la problématique "phytosanitaires dans la ressource en eaux", le Groupe PHYT’EAUVERGNE s’est munis d’outils de référence lui permettant de cibler des secteurs hydro-géographiques prioritaires et d’identifier les matières actives phytosanitaires les plus susceptibles de d’être retrouvées dans les eaux de la région.
  • Les brochures de synthèse annuelles
  • La brochure - Synthèse complète 2004 - 2012
  • Fiche "Légende - Comprendre ce document"
  • La brochure - Synthèse complète 2004 - 2012

    Le réseau de surveillance de surveillance de la qualité des eaux vis-à-vis des pesticides, géré par le groupe PHYT’EAUVERGNE existe depuis 1997. D’autres réseaux existent (ou ont existé) en Auvergne. L’ensemble des résultats disponibles, agrégés, synthétisés et mis en forme dans la présente brochure, a servi à réaliser un bilan complet de la qualité des eaux superficielles et souterraines vis-à-vis des pesticides en Auvergne sur la période 2004-2012. Les données antérieures à 2004 n’ont pas été prises en compte de façon à écarter les phénomènes liés aux changements intervenus en 2003 (retrait du marché d’un grand nombre de matières actives phytosanitaires et amélioration des techniques de recherche dans les eaux de certaines molécules souvent quantifiées aujourd’hui). Tout au long du document, les résultats sont comparés entre deux périodes : 2004-2008 et 2009-2012, permettant d’apprécier les éventuelles évolutions de la qualité des eaux.

    (JPG)

    Brochure "Eaux et Produits Phytosanitaires - Qualité des Eaux vis-à-vis des Pesticides en Auvergne - Bilan complet des réseaux de mesure de la qualité des eaux 2004 - 2012"

    Télécharger sous format PDF

    Conception - Réalisation - Webmestre : FREDON Auvergne