Communications et Formations

3ème étape : La communication et la formation, quelque soit l’échelle d’intervention, constitue une part importante de l’action du Groupe PHYT’EAUVERGNE pour réduire les risques de contamination des eaux par les pesticides.

Grand Public................................................
Professionnels agricoles........................
Professionnels non agricoles................

2010 - Brochure "Réduire les désherbants sur ma commune"

Couverture de la Brochure "Réduire l'utilisation des désherbants" (JPG) Si la brochure technique de 2004 décrivait la bonne utilisation des produits phytosanitaires par les collectivités locales, cette nouvelle plaquette insiste plutôt sur le fait de se passer de ces produits.

Destiné aux élus et chefs de services, cet outil d’aide à la décision, reprend les aspects réglementaires les plus importants et donne la part belle aux solutions qui permettent de moins, ou de ne plus utiliser de produits phytosanitaires, autrement appelé pesticides (désherbants notamment). Enfin, la communication, sous toutes ses formes, n’est pas oubliée et semble être un passage obligatoire pour sensibiliser élus, agents et administrés à l’acceptation d’une gestion alternative du désherbage dans les espaces publics.

Vous pouvez ouvrir ou télécharger la plaquette en cliquant sur l’image =>

Conception - Réalisation - Webmestre : FREDON Auvergne