Communications et Formations

3ème étape : La communication et la formation, quelque soit l’échelle d’intervention, constitue une part importante de l’action du Groupe PHYT’EAUVERGNE pour réduire les risques de contamination des eaux par les pesticides.

Grand Public................................................
Professionnels agricoles........................
Professionnels non agricoles................

2007 - Etude bibliographique des solutions techniques et agronomiques

(JPG) Il s’agit d’un bilan bibliographique des solutions techniques et agronomiques permettant de réduire l’usage de produits phytosanitaires en grandes cultures.

Il est à la disposition des techniciens agricoles et des agriculteurs de la région pour leur permettre d’apprécier quelles sont les techniques de réduction d’utilisation de produits phytosanitaires pouvant être envisagées et adaptées sur leur secteur.

Les objectifs de l’étude sont les suivants :
-  Recenser les différentes solutions techniques et agronomiques existantes et connues pour réduire l’utilisation de produits phytosanitaires en grandes cultures,
-  Collecter et rassembler les principales sources bibliographiques disponibles sur ce sujet,
-  Mettre à disposition des techniciens agricoles de la région les informations synthétisées à partir des références bibliographiques collectées,
-  Fournir aux techniciens agricoles de la région un accès au contenu complet des documents disponibles (si autorisation ou si disponibilité).

Accéder à l’étude complète

Conception - Réalisation - Webmestre : FREDON Auvergne